Sélection Septembre 2015

Comme chaque mois on vous à sélectionné le meilleur des nouveauté musicales que vous n'entendez pas à la radio. Pour éviter de passer à côté de certaines perles nous vous en avons fait une playlist qui accompagnera votre rentrée pour ce mois de septembre.

De quoi oublier cette fameuse rentrée

L'auteur compositeur interprète américain de Rock Indé Kurt Vile dévoile Pretty Pimpin, un morceau feel good, idéal pour s'imaginer sur une grande route américaine, petit coucher de soleil, petit vent chaud, quelques potes, de quoi oublier un peu cette fameuse rentrée. Si vous préférez imaginer l'Afrique, Tiken Jah Fakoly reprend Get Up Stand Up de Bob Marley. Tiken sera de retour dans les bacs le 25 septembre avec un nouvel album de reprises hommage aux artistes qui l'ont inspiré, accompagné de pas mal d'invités. Et puis si vous préférez célébrer cette rentrée plutôt que d'essayer de l'oublier vous pourrez danser sur Freed From Desire de la chorale London Youngsters, un morceau qui à été réalisé pour le clip de rentrée de Canal Plus.

De nouveaux EP

Nouvel EP pour Hologram Lo', intitulé Lexus. Un beau projet qui crée une belle ambiance sonore électronique, parfait pour un temps de pause calme et relaxant, il propose un magnifique voyage sonore. Il faut savoir que Hologram Lo' est depuis 2009 le beatmaker de 1995 et collabore avec Georgio, l'entourage et d'autres artistes. Il s'agit donc là d'un projet solo. Autre EP, celui du groupe Jungle Giants. Ce mini album de rock alternatif australien du nom de Speakerzoïd permet au groupe d'entamer une tournée dans leur pays. Pour terminer le nouvel EP de... Jean Michel Jarre ! Enfin plutôt de remixes de Jean Michel Jarre qui annonce un très prochain album du papa de l'électro. Le plus intéressant de ce mini album est, pour nous, la collaboration avec M83 qui laisse son ADN sur le titre Glory avec ces voix emblématique.

Du bon gros Rap américain

Entre le nouvel album de Dr DRE, les nombreuses sortie de Mac Miller et les nouveaux single de Mapei et Drake, encore un mois chargé en Rap US ! Alors effectivement vous avez surement entendu parlé du très médiatisé nouvel album de Dr. DRE, tellement médiatisé que l'on commençait à douter de ce qu'allait pouvoir donner le produit final. Nous avons donc pu découvrir Compton ce 21 août en physique (l'album était disponible sur les services d'Apple depuis le 7 août) et il s'agit d'une très très bonne surprise. Dr. DRE signe, à 50 ans, un troisième come back très réussi. Nous avons donc sélectionné dans cette playlist les 3 titres qui se détachent de l'album : "Talk About It", "Talking to my Diary" et "Medicine Man". Nous développons notre avis sur cet album dans une review en vidéo disponible sur notre chaîne YouTube. Le rappeur Mac Miller qui à balancé une floppée de sons dont le morceau 100 Grandkid qui à retenu notre attention. Ça tombe bien car mercredi 5 août, en interview dans Ebro in the morning, émission de de la radio Hot 97 il à dévoilé le titre de son prochain album qui s'intituleras Good A.M. et sortira le 18 septembre prochain.

Et pleins d'autres titres en vrac

Voilà pour le détail, vous retrouvez bien sûr dans la playlist de nombreuses autres sorties/coup de cœur du mois et deux titres live à Woodstock à l'occasion du dossier consacré au festival dans l'émission. Bonne écoute !

Retour à l'accueil